Passation de commandement
3 participants
Page 1 sur 1
Passation de commandement
par Kayla Khaine Dim 22 Sep - 0:31
Message de Toto
Salut à tous,
J’espère que vous allez bien,
Comme j’ai pris l’habitude de le faire, je m’adresse à vous aujourd’hui pour faire l’annonce de ce qui régira bientôt la FA. Car c’est à l’occasion d’un véritable tournant, dans l’histoire de notre joyeuse communauté, que je m’adresse à vous.
C’est au cours de ces derniers jours, et en discutant avec la plupart des membres qui m’entourent au quotidien, que j’ai pris une décision qui, en sa forme, sera peut-être angoissante et source de nombreux questionnements, vous concernant, mais qui, en son fond, servira sans nul doute les intérêts de notre groupe.
05/01/12, c’est le jour où la Fratres in Armis fut créée. Autant de jours, que ceux nous séparant de cette date, durant lesquels je fus à la tête de ce qu’on appelait « IGC1 », avant que nous décidions de devenir les « frères d’armes ». Autant de jours, durant lesquels j’ai engagé mon temps, ma détermination et mes intérêts, dans ce projet qui visait, à l’époque, à créer un groupe humains solidaire et fraternel. Puis des contextes, aussi nombreux que complexes, ont fait que j’ai dû à de nombreuses reprises m’engager jusqu’à me rendre malade, dans des histoires sans réels intérêts pour quiconque mais qui me contraignaient à intervenir, pour le bien de notre groupe. Des antagonismes certains, sont apparus au sein de la communauté de supremacy, m’impliquant directement et entrainant, par l’importance de ma fonction, le groupe entier dans ma tourmente. C’est là le début de tous les ennuis que nous connûmes. Ces faits, me placent donc comme le seul et unique responsable des difficultés que la FA a rencontré, jusque-là.
De surcroît, et touchant strictement ma sphère privé, je serais forcé d’engager mes compétences sur un tout autre front, désormais. Des diplômes étant bien plus importants pour moi que des points ELO (clin d’œil barbare), j’en suis venu à me dire qu’il était peut-être temps de changer de capitaine de vaisseau.
Je déclare donc, à partir de maintenant, en vertu de mon statut de fondateur et chef actuel de la FA, et en assurant à mon lectorat qu’aucunes substances psychoactives ne m’aient été injectées, Kayla Khaine, nouveau chef incontestable de la Fratres in Armis.
Je tiens à préciser, cependant, que je resterai parmi vous et servirai encore les intérêts de la FA, en tant que « ce que voudra bien me confier comme poste, le chef ».
A la prochaine et plus que jamais,
Vive la FA !
Salut à tous,
J’espère que vous allez bien,
Comme j’ai pris l’habitude de le faire, je m’adresse à vous aujourd’hui pour faire l’annonce de ce qui régira bientôt la FA. Car c’est à l’occasion d’un véritable tournant, dans l’histoire de notre joyeuse communauté, que je m’adresse à vous.
C’est au cours de ces derniers jours, et en discutant avec la plupart des membres qui m’entourent au quotidien, que j’ai pris une décision qui, en sa forme, sera peut-être angoissante et source de nombreux questionnements, vous concernant, mais qui, en son fond, servira sans nul doute les intérêts de notre groupe.
05/01/12, c’est le jour où la Fratres in Armis fut créée. Autant de jours, que ceux nous séparant de cette date, durant lesquels je fus à la tête de ce qu’on appelait « IGC1 », avant que nous décidions de devenir les « frères d’armes ». Autant de jours, durant lesquels j’ai engagé mon temps, ma détermination et mes intérêts, dans ce projet qui visait, à l’époque, à créer un groupe humains solidaire et fraternel. Puis des contextes, aussi nombreux que complexes, ont fait que j’ai dû à de nombreuses reprises m’engager jusqu’à me rendre malade, dans des histoires sans réels intérêts pour quiconque mais qui me contraignaient à intervenir, pour le bien de notre groupe. Des antagonismes certains, sont apparus au sein de la communauté de supremacy, m’impliquant directement et entrainant, par l’importance de ma fonction, le groupe entier dans ma tourmente. C’est là le début de tous les ennuis que nous connûmes. Ces faits, me placent donc comme le seul et unique responsable des difficultés que la FA a rencontré, jusque-là.
De surcroît, et touchant strictement ma sphère privé, je serais forcé d’engager mes compétences sur un tout autre front, désormais. Des diplômes étant bien plus importants pour moi que des points ELO (clin d’œil barbare), j’en suis venu à me dire qu’il était peut-être temps de changer de capitaine de vaisseau.
Je déclare donc, à partir de maintenant, en vertu de mon statut de fondateur et chef actuel de la FA, et en assurant à mon lectorat qu’aucunes substances psychoactives ne m’aient été injectées, Kayla Khaine, nouveau chef incontestable de la Fratres in Armis.
Je tiens à préciser, cependant, que je resterai parmi vous et servirai encore les intérêts de la FA, en tant que « ce que voudra bien me confier comme poste, le chef ».
A la prochaine et plus que jamais,
Vive la FA !
Kayla Khaine- Major de l'Activité
- Messages : 95
Points : 196
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: Passation de commandement
par Kayla Khaine Dim 22 Sep - 0:32
Bonjour à tous,
Je prends donc aujourd’hui mes fonctions de commandant en chef de la Fratres in Armis. Toutefois, je suis conscient de les prendre dans des conditions assez peu communes sur lesquelles vous avez certainement des choses à dire. Je vous invite donc, en réponse à votre post, à réagir et à donner votre avis sur l’ensemble des points qui seront évoqués ainsi que sur mon accession au commandement.
Car en effet, je conçois un chef selon la définition suivante : personne qui détient une autorité concédée de gré par ses subordonnés. Alors évidemment c’est faux pour les armées – malheureusement – mais ici, on n’est pas dans les armées et vous avez votre mot à dire.
Tout le monde n’ayant pas été présent hier à mon retour, je vais débuter par une chose essentielle : je vous présente mes excuses pour mon départ précipité d’hier, départ sous la colère et donc vide de toute raison (dans le sens philosophique du terme).
Si vous êtes tous d’accord sur ma prise de commandement, on fera les choses à ma manière et on fonctionnera comme je l’entends. Toutefois, comme je l’entends sous-entend que tous autant que vous êtes, vous êtes force de propositions. Je serais toujours à l’écoute des doléances à partir du moment où vous construisez vos argumentations. Mais à partir du moment où ma décision est arrêtée, elle est irrévocable.
A présent, nous devons nous atteler à la tâche et je peux vous assurer que nous avons du pain sur la planche. Je nous ai ainsi fixé plusieurs objectifs que je vais détailler, un à un.
Réorganisation de l’Alliance :
Je suis le chef, ok. Mais je vais avoir besoin d’une solide organisation derrière. Notamment :
Commandant en second : Poste que je dédie à Jerrybill. Le commandant en second aura la charge de me suppléer en cas d’absence de ma part – prévue ou non. Il sera au courant de l’ensemble des projets en cours et de la manière dont je veux les mener pour pouvoir prendre les meilleures décisions possibles.
Il a également pour rôle de vérifier que les autres « ministres » font bien leur job et de coordonner leur action. De même, lorsque je ferais appel à la voix du peuple, ce sera à lui de récupérer vos pensées. Vous serez peut-être plus enclins à râler auprès de lui qu’à venir me voir directement. Faîtes-vous plaisir à ce sujet !
Directeur du recrutement et de l’entraînement : Poste réservé à Samet II. Le DRE a pour but de faire la recherche des talents. Attention, il ne doit pas la faire seule. Tout membre de l’alliance est invité à proposer des noms pour recrutement ultérieur, mais c’est le rôle du DRE que d’étudier chaque candidature et de la refuser ou de l’accepter en fonction de critères qui seront définis après.
Après leur recrutement, il faut entraîner tout ce beau monde. C’est pourquoi Sam verra à créer un programme d’entraînement alliant théorie et pratique pour mettre les nouveaux venus à niveau avant de les envoyer sur un défi qui permettra de les tester en final.
Webmaster : Poste proposé à LeFaucon. Le DC a pour charge la tenue du forum d’alliance – design, administration (mais pas nécessairement la modération).
Directeur de la Diplomatie : Poste proposé à Shooter83551. Le DD peut librement prendre contact avec d’autres alliances pour nouer des liens et proposer des défis en connaissance de cause (c’est-à-dire respect de notre calendrier).
Il peut également nommer des joueurs à des postes d’ambassadeurs auprès de certaines alliances, dont il coordonnera l’action.
Son but sera triple : en effet, au delà de sa capacité à organiser des défis pour nos équipes, il devra également veiller à assurer les bonnes relations entre la F~A et les autres alliances, mais également prendre la température ambiance et m’en faire des rapports complets (qu’est ce qui pose problème aux autres alliances, quelles sont leurs attentes, quels sont leurs arguments etc.).
Pour Toto, je lui réserve le poste de conseiller historique. C’est-à-dire qu’en temps qu’ancien de la F~A, il aura pour rôle de veiller à préserver l’esprit si particulier de la F~A : bonne ambiance et qualité de jeu. Il aura à cœur d’animer lorsqu’il le pourra, les discussions sur le canal Skype. Il sera également libre de donner tout conseil qu’il juge utile à n’importe quel moment que ce soit – même une fois une décision arrêtée.
Il aura une autre casquette. Lorsque je demanderai aux membres de réfléchir à des sujets, c’est lui qui devra mener les discussions et me faire un compte-rendu, présentant les différents arguments – et, à part, ses propres arguments et pensées sur le sujet.
Assemblée des membres : L’ensemble des membres. Lorsqu'un joueur pense que je suis dans le faux, ou lorsqu’il a une idée sur laquelle il veut des avis avant de la proposer en haut lieu, il peut consulter l’assemblée des membres. Chacun pourra (et devra) donner son avis, sous la direction de Toto.
L’Assemblée des membres aura notamment le pouvoir de me révoquer ou de demander tout remaniement dans les rôles à partir du moment où la majorité absolue des membres est d’accord. En cas d’égalité nette, Toto sera autorisé à trancher.
Je réunirai aussi l’Assemblée des membres lorsque je souhaiterai vous soumettre des idées et des projets pour approbation, comme une sorte de sénat.
Groupes de travail : A chaque fois qu’un projet devra être mis en place (incluant une phase de réflexion, d’organisation puis de mise en place concrète), un groupe de travail ad’ hoc sera créée. Je nommerai moi-même le chef du groupe de travail qui peut être n’importe quel membre actif. Celui-ci constituera ensuite son groupe de travail comme il l’entend pour mener les discussions.
Le chef du groupe de travail devra rendre un rapport concis, allant à l’essentiel, répondant à la problématique de base.
Nouveau Forum :
Afin de pouvoir travailler sur des bases saines et optimisées pour l’organisation nouvelle de la Fratres, un nouveau forum sera créé. Je fournirai à notre Webmaster le plan du forum dès qu’il sera prêt.
Préparation aux tournois :
Tournois internationaux par alliance, tournoi amical, LFSA : de grandes échéances nous attendent tout au long de l’année. Elles vont demander des sacrifices, des remises en question permanentes, des réorganisations des équipes de défis. Mais ce n’est que par ces processus et par un entraînement rigoureux que nous obtiendrons de bons résultats.
Il importera, dans les prochains mois, de toujours se rappeler que Supremacy est un jeu. On peut perdre, on peut gagner, cela fait partie du jeu. Il ne faudra pas baisser les bras en prenant une taule, ça arrive. Mais au contraire, analyser les causes de la défaite et pas uniquement sur un plan « on avait un positionnement de merde » ou « X-factorien ». C'est pourquoi nous relancerons les débriefing de fin de partie.
Pour ces tournois, nous organiserons l’équipe de défi en fonction des volontariats et des disponibilités. En effet, un bon niveau en tournoi s’accompagne d’une grande activité – plus que celle que nous sommes actuellement en mesure de proposer, moi y compris. Il faudra donc s’assurer d’avoir une équipe capable d’assurer en terme de tempo.
Toutefois, je mets un gros bémol. En effet, si l’on regarde un peu ce qui se passe à côté, il y a l’exemple de la MO en Champion’s League – même si nous n’avons pas encore pour vocation d’aller nous y faire éclater. L’équipe MO engagée accuse une énorme fatigue après plusieurs nuits blanches. C’est quelque chose que je ne vous demanderai pas. Nous sommes dans un jeu, nous avons tous des vies en dehors de ce jeu et je n’ai pas pour intension qu’on se la pourrisse par un investissement trop important.
Donc mon objectif, dans ces tournois et en LFSA, c’est de jouer et de progresser. Les alliances à No-Life comme les Lions ou la MO nous éclateront en toute bonne théorie par une activité très largement supérieure. Mais déjà, si par nos manœuvres précises on arrive à les surprendre et à les mettre un temps en difficulté, on pourra être satisfait. Mais si en plus à la fin d’un match vous me dîtes « c’était excellent, on a fait des supers trucs ! », ce sera la plus belle victoire.
Diplomatie :
En reprenant les rennes de la Fratres, j’ai également pour objectif de reconstruire une image positive de la F~A dans le collectif de supremacy. Cela va passer par un choix plus méticuleux des défis pour ne pas se retrouver à éclater des alliances si nulles qu’on se fait ensuite accuser de farmer les noobs ; mais également par une communication accrue avec les autres alliances.
Notamment, nous apporterons notre aide et notre expérience aux alliances qui se créent pour former des équipes de défis qui n’accuseront pas le retard d’une LCDA ou d’Estacc.
De la même manière, les diplomates devront en toute circonstance rester humbles. Si jamais un joueur insulte la F-A et que vous ne pensez pas pouvoir régler la situation par vous-même (énervement etc.), parlez-en au Responsable diplomatique ou directement à jerrybill / moi. Il faut savoir de temps à autre garder un profil humble, c’est une des meilleures manières de casser une image d’arrogance jeanfoutriste (exemple des lapins posés à LPU).
N’oublions pas qu’il y a la manière dont nous percevons notre propre alliance et surtout la manière dont les autres la percevront, par nos actes, par nos paroles. Ce sont nos prochaines paroles et nos prochains actes qui définiront notre place au sein de la communauté.
Voici ce que j’avais à dire pour le moment. Vous pouvez à présent répondre et commenter. Si vous êtes d’accord avec tout répondez avec « D’accord pour moi » et en signant.
Ludiquement,
Kayla
Je prends donc aujourd’hui mes fonctions de commandant en chef de la Fratres in Armis. Toutefois, je suis conscient de les prendre dans des conditions assez peu communes sur lesquelles vous avez certainement des choses à dire. Je vous invite donc, en réponse à votre post, à réagir et à donner votre avis sur l’ensemble des points qui seront évoqués ainsi que sur mon accession au commandement.
Car en effet, je conçois un chef selon la définition suivante : personne qui détient une autorité concédée de gré par ses subordonnés. Alors évidemment c’est faux pour les armées – malheureusement – mais ici, on n’est pas dans les armées et vous avez votre mot à dire.
Tout le monde n’ayant pas été présent hier à mon retour, je vais débuter par une chose essentielle : je vous présente mes excuses pour mon départ précipité d’hier, départ sous la colère et donc vide de toute raison (dans le sens philosophique du terme).
Si vous êtes tous d’accord sur ma prise de commandement, on fera les choses à ma manière et on fonctionnera comme je l’entends. Toutefois, comme je l’entends sous-entend que tous autant que vous êtes, vous êtes force de propositions. Je serais toujours à l’écoute des doléances à partir du moment où vous construisez vos argumentations. Mais à partir du moment où ma décision est arrêtée, elle est irrévocable.
A présent, nous devons nous atteler à la tâche et je peux vous assurer que nous avons du pain sur la planche. Je nous ai ainsi fixé plusieurs objectifs que je vais détailler, un à un.
Réorganisation de l’Alliance :
Je suis le chef, ok. Mais je vais avoir besoin d’une solide organisation derrière. Notamment :
Commandant en second : Poste que je dédie à Jerrybill. Le commandant en second aura la charge de me suppléer en cas d’absence de ma part – prévue ou non. Il sera au courant de l’ensemble des projets en cours et de la manière dont je veux les mener pour pouvoir prendre les meilleures décisions possibles.
Il a également pour rôle de vérifier que les autres « ministres » font bien leur job et de coordonner leur action. De même, lorsque je ferais appel à la voix du peuple, ce sera à lui de récupérer vos pensées. Vous serez peut-être plus enclins à râler auprès de lui qu’à venir me voir directement. Faîtes-vous plaisir à ce sujet !
Directeur du recrutement et de l’entraînement : Poste réservé à Samet II. Le DRE a pour but de faire la recherche des talents. Attention, il ne doit pas la faire seule. Tout membre de l’alliance est invité à proposer des noms pour recrutement ultérieur, mais c’est le rôle du DRE que d’étudier chaque candidature et de la refuser ou de l’accepter en fonction de critères qui seront définis après.
Après leur recrutement, il faut entraîner tout ce beau monde. C’est pourquoi Sam verra à créer un programme d’entraînement alliant théorie et pratique pour mettre les nouveaux venus à niveau avant de les envoyer sur un défi qui permettra de les tester en final.
Webmaster : Poste proposé à LeFaucon. Le DC a pour charge la tenue du forum d’alliance – design, administration (mais pas nécessairement la modération).
Directeur de la Diplomatie : Poste proposé à Shooter83551. Le DD peut librement prendre contact avec d’autres alliances pour nouer des liens et proposer des défis en connaissance de cause (c’est-à-dire respect de notre calendrier).
Il peut également nommer des joueurs à des postes d’ambassadeurs auprès de certaines alliances, dont il coordonnera l’action.
Son but sera triple : en effet, au delà de sa capacité à organiser des défis pour nos équipes, il devra également veiller à assurer les bonnes relations entre la F~A et les autres alliances, mais également prendre la température ambiance et m’en faire des rapports complets (qu’est ce qui pose problème aux autres alliances, quelles sont leurs attentes, quels sont leurs arguments etc.).
Pour Toto, je lui réserve le poste de conseiller historique. C’est-à-dire qu’en temps qu’ancien de la F~A, il aura pour rôle de veiller à préserver l’esprit si particulier de la F~A : bonne ambiance et qualité de jeu. Il aura à cœur d’animer lorsqu’il le pourra, les discussions sur le canal Skype. Il sera également libre de donner tout conseil qu’il juge utile à n’importe quel moment que ce soit – même une fois une décision arrêtée.
Il aura une autre casquette. Lorsque je demanderai aux membres de réfléchir à des sujets, c’est lui qui devra mener les discussions et me faire un compte-rendu, présentant les différents arguments – et, à part, ses propres arguments et pensées sur le sujet.
Assemblée des membres : L’ensemble des membres. Lorsqu'un joueur pense que je suis dans le faux, ou lorsqu’il a une idée sur laquelle il veut des avis avant de la proposer en haut lieu, il peut consulter l’assemblée des membres. Chacun pourra (et devra) donner son avis, sous la direction de Toto.
L’Assemblée des membres aura notamment le pouvoir de me révoquer ou de demander tout remaniement dans les rôles à partir du moment où la majorité absolue des membres est d’accord. En cas d’égalité nette, Toto sera autorisé à trancher.
Je réunirai aussi l’Assemblée des membres lorsque je souhaiterai vous soumettre des idées et des projets pour approbation, comme une sorte de sénat.
Groupes de travail : A chaque fois qu’un projet devra être mis en place (incluant une phase de réflexion, d’organisation puis de mise en place concrète), un groupe de travail ad’ hoc sera créée. Je nommerai moi-même le chef du groupe de travail qui peut être n’importe quel membre actif. Celui-ci constituera ensuite son groupe de travail comme il l’entend pour mener les discussions.
Le chef du groupe de travail devra rendre un rapport concis, allant à l’essentiel, répondant à la problématique de base.
Nouveau Forum :
Afin de pouvoir travailler sur des bases saines et optimisées pour l’organisation nouvelle de la Fratres, un nouveau forum sera créé. Je fournirai à notre Webmaster le plan du forum dès qu’il sera prêt.
Préparation aux tournois :
Tournois internationaux par alliance, tournoi amical, LFSA : de grandes échéances nous attendent tout au long de l’année. Elles vont demander des sacrifices, des remises en question permanentes, des réorganisations des équipes de défis. Mais ce n’est que par ces processus et par un entraînement rigoureux que nous obtiendrons de bons résultats.
Il importera, dans les prochains mois, de toujours se rappeler que Supremacy est un jeu. On peut perdre, on peut gagner, cela fait partie du jeu. Il ne faudra pas baisser les bras en prenant une taule, ça arrive. Mais au contraire, analyser les causes de la défaite et pas uniquement sur un plan « on avait un positionnement de merde » ou « X-factorien ». C'est pourquoi nous relancerons les débriefing de fin de partie.
Pour ces tournois, nous organiserons l’équipe de défi en fonction des volontariats et des disponibilités. En effet, un bon niveau en tournoi s’accompagne d’une grande activité – plus que celle que nous sommes actuellement en mesure de proposer, moi y compris. Il faudra donc s’assurer d’avoir une équipe capable d’assurer en terme de tempo.
Toutefois, je mets un gros bémol. En effet, si l’on regarde un peu ce qui se passe à côté, il y a l’exemple de la MO en Champion’s League – même si nous n’avons pas encore pour vocation d’aller nous y faire éclater. L’équipe MO engagée accuse une énorme fatigue après plusieurs nuits blanches. C’est quelque chose que je ne vous demanderai pas. Nous sommes dans un jeu, nous avons tous des vies en dehors de ce jeu et je n’ai pas pour intension qu’on se la pourrisse par un investissement trop important.
Donc mon objectif, dans ces tournois et en LFSA, c’est de jouer et de progresser. Les alliances à No-Life comme les Lions ou la MO nous éclateront en toute bonne théorie par une activité très largement supérieure. Mais déjà, si par nos manœuvres précises on arrive à les surprendre et à les mettre un temps en difficulté, on pourra être satisfait. Mais si en plus à la fin d’un match vous me dîtes « c’était excellent, on a fait des supers trucs ! », ce sera la plus belle victoire.
Diplomatie :
En reprenant les rennes de la Fratres, j’ai également pour objectif de reconstruire une image positive de la F~A dans le collectif de supremacy. Cela va passer par un choix plus méticuleux des défis pour ne pas se retrouver à éclater des alliances si nulles qu’on se fait ensuite accuser de farmer les noobs ; mais également par une communication accrue avec les autres alliances.
Notamment, nous apporterons notre aide et notre expérience aux alliances qui se créent pour former des équipes de défis qui n’accuseront pas le retard d’une LCDA ou d’Estacc.
De la même manière, les diplomates devront en toute circonstance rester humbles. Si jamais un joueur insulte la F-A et que vous ne pensez pas pouvoir régler la situation par vous-même (énervement etc.), parlez-en au Responsable diplomatique ou directement à jerrybill / moi. Il faut savoir de temps à autre garder un profil humble, c’est une des meilleures manières de casser une image d’arrogance jeanfoutriste (exemple des lapins posés à LPU).
N’oublions pas qu’il y a la manière dont nous percevons notre propre alliance et surtout la manière dont les autres la percevront, par nos actes, par nos paroles. Ce sont nos prochaines paroles et nos prochains actes qui définiront notre place au sein de la communauté.
Voici ce que j’avais à dire pour le moment. Vous pouvez à présent répondre et commenter. Si vous êtes d’accord avec tout répondez avec « D’accord pour moi » et en signant.
Ludiquement,
Kayla
Kayla Khaine- Major de l'Activité
- Messages : 95
Points : 196
Date d'inscription : 21/09/2013
LeFaucon- Capitaine de l'Activité
- Messages : 41
Points : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: Passation de commandement
par Bolkia Lun 28 Oct - 1:45
Poutine ! Poutine ! euh ... Kayla ! Kayla !
Bolkia- Soldat de l'Activité
- Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 28/10/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|