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Tournoi par Alliance 2013

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Tournoi par Alliance 2013 Empty Re: Tournoi par Alliance 2013

Message par LeFaucon Ven 25 Oct - 7:55

Merci KK pour les précisions.

Personnellement, je me permets de vous faire quelques recommandations générales pour une meilleure expérience des tournois (surtout pour les nouveaux):

Toutes les communications se font via le post dédié dans la partie privée du forum ou via le canal Skype dédié. Pas de messages dans le jeu qui risquent d’être interceptés. Sauf si on veut qu’ils soient interceptés….. Dans ce cas, les messages doivent être plausibles et pas excessifs et il faut prévenir sur le forum.

Dès le départ, on demande le droit de passage à tous les PNJ (personnage non joueur) et on met tous les « ennemis » sur embargo. Dès qu’un joueur obtient le droit de passage avec un pays, il l’annonce sur le forum et/ou Skype.

Réglez bien votre production dès le départ pour l’optimiser. Si vous êtes un pays producteur de pétrole, vous pouvez mettre la barre à fond pour « transformer » le charbon en pétrole et avoir un maximum de ressources pétrolières à échanger avec les autres joueurs.

Si vous avez besoin d’une ressource, faites une demande sur le forum/Skype. Bien entendu, soyez raisonnable. Ne demandez pas 10.000 de bois pour construire 8 casernes….

Pour les constructions, n’oubliez pas de construire un bureau de recrutement dans toutes les provinces, une caserne sur les doubles uniquement, un fort de niveau 2 aux frontières avec les pays ennemis uniquement, un port sur une ressource importante de votre pays ou qui fait défaut, une voie ferrée (ou des voies ferrées) selon l’importance économique (ressource à doper) ou militaire (amélioration de la rapidité de déplacement des troupes), une ou des usines à des points stratégiques bien placés (inutile de créer 10 usines sur 10 provinces). N’oubliez pas que la partie ne dure qu’un nombre limité de jours (20 en l’occurrence) et qu’en mode normal, un cuirassé ou un alvf n’arrive qu’après presque 20 jours sans GM. On a le temps d’être rayé de la carte d’ici là….

Privilégiez le développement, dans cet ordre: pétrole, acier, bois, céréales, charbon, gaz.

Si vous le pouvez, achetez un maximum de ressources pas chères au début du jeu ou quand le jeu le propose (surtout fer, bois et pétrole). Si vous le pouvez, faites augmenter les prix d’une ressource que vous possédez en surplus.

Quel que soit le pays, il faut sortir au moins une artillerie dès que possible selon le tech tree (et sans GM bien sûr), soit grosso modo vers J+14 (usine niveau 1 disponible à J+10 + 4 jours pour une artillerie, mais si on peut lancer l'amélioration niveau 2 entre-temps, il est possible de l'avoir un peu avant vers J+12/+13). Si c'est très important en partie solo, c'est essentiel en tournoi et en défi. En tournoi sans tech tree, il faut compter avoir l'artillerie vers J+6 au plus tard.

D’un point de vue militaire, déployez un maximum de sentinelles sur terre comme sur mer à des points stratégiques permettant soit d’espionner l’ennemi, soit de le voir arriver de plus loin.


Concernant les espions, ils peuvent être utilisés de manière offensive si chaque joueur place un espion rouge (destruction de forteresse si possible) ou orange (diminution du moral si possible) sur un objectif fixé que l’on va attaquer dans la nuit ou le lendemain.

Enfin, suivez bien les instructions stratégiques de vos TL (Team Leader) et pensez à bien défendre vos pays (débarquement, etc.)

Il y a encore d’autres points, mais je pense que c’est l’essentiel.


LF
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